Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04

Pose de fenêtre PVC : les secrets de la réussite

Il existe plusieurs manières de poser une fenêtre et il n’est pas toujours facile de savoir quelle technique est la plus appropriée à votre projet. Pose en feuillure ? Pose en tunnel ? Pose en rénovation ? Pour vous aider à faire un choix et à installer votre menuiserie, Fenetre123.fr vous livre les secrets de la pose de fenêtre. Vous apprendrez également à nettoyer correctement votre fenêtre PVC et à effectuer des réglages parfois nécessaires.


 Comment réussir la pose de ses fenêtres ?

Pour la pose d’une fenêtre, équipez-vous d’un peu de patience et d’huile de coude. Vous aurez également besoin d’outils tels qu’un mètre, un niveau à bulle, une perceuse/visseuse, du mastic, etc. Nous vous conseillons de poser votre fenêtre à deux, surtout si les dimensions sont grandes. L’installation doit être effectuée à l’abri de la pluie, sur des supports secs et à une température idéalement comprise entre 5°C et 35°C.

Comment prendre ses mesures ? Quelle technique de pose choisir ? En fonction de votre projet et de vos préférences, la pose de fenêtre idéale ne sera pas la même.

PRISE DE COTES

cotes de fabrication fenetre PVC

Prise de cotes

RÉNOVATION

Pose fenetre PVC en reno

Rénovation

FEUILLURE

Pose fenetre pvc en feuillure

Feuillure

TUNNEL

Pose fenetre PVC en tunnel

Tunnel


Après la pose, comment maintenir sa fenêtre en bon état ?

Vous aurez besoin de savoir comment effectuer les réglages de votre fenêtre et comment la nettoyer :

NETTOYAGE

Nettoyer fenetre pvc entretien complet

Nettoyage

RÉGLAGES

Reglages fenetres pvc ajustement horiziontale verticale

Réglages

Astuce de pose : au moment de poser vos menuiseries, penser à l’étanchéité et à la planéité du gros œuvre. En effet, effectuer une bonne étanchéité grâce à la pose de joint de calfeutrement ne vous coutera pas cher et vous permettra de gagner jusqu’à 5dB !

Pose fenetre PVC secrets de reussite

Là où passe l’air passe également le bruit. Cette astuce économique utilisée systématiquement par les pros vous fera faire des réductions de chauffage tout en divisant par 4 le bruit.