Pour la pose d’une fenêtre, équipez-vous d’un peu de patience et d’huile de coude. Vous aurez également besoin d’outils tels qu’un mètre, un niveau à bulle, une perceuse/visseuse, du mastic, etc. Nous vous conseillons de poser votre fenêtre à deux, surtout si les dimensions sont grandes. L’installation doit être effectuée à l’abri de la pluie, sur des supports secs et à une température idéalement comprise entre 5°C et 35°C.
Comment prendre ses mesures ? Quelle technique de pose choisir ? En fonction de votre projet et de vos préférences, la pose de fenêtre idéale ne sera pas la même.
- Prise de cotes : avant d’acheter une fenêtre, suivez nos conseils étape par étape pour une prise de mesures précise et réussie, en fonction de votre type de pose.
- Pose en rénovation : si l’ancien bâti est en bon état, on le conserve pour la pose de la nouvelle fenêtre. Des habillages extérieurs et une aile de recouvrement à l’intérieur viennent cacher l’ancien dormant.
- Pose en feuillure : l’ancien bâti est retiré et remplacé par un nouveau dormant, selon les anciennes dimensions. La nouvelle huisserie étant cachée dans la feuillure, vous disposerez d’un excellent clair de jour.
- Pose en tunnel : la fenêtre est insérée dans l’épaisseur du mur. La pose en tunnel est utilisée la plupart du temps en construction neuve.