Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04
fenetre123 > Fenêtres PVC > Ouvertures > Oscillo-battant

Fenêtre oscillo-battante PVC, le double mécanisme

La fenêtre oscillo-battante, également appelée « fenêtre à oscillo-battant », est devenue un grand standard. Elle séduit beaucoup les consommateurs par son double système d’ouverture intégré dans son cadre. Il est ainsi possible d’ouvrir la fenêtre verticalement et horizontalement. Une véritable prouesse technique qui simplifie le quotidien. Optez pour la praticité de l’ouverture à oscillo-battant et les performances du PVC !


Fenêtre double ouverture : pratique, sécurisée et performante

Avec la fenêtre oscillo-battante vous pouvez aérer vos pièces lorsque vous êtes absent ou lors de mauvaises conditions météorologiques. La position inclinée empêche quiconque d’entrer, même la pluie. Enfin, son entretien est très facile puisque vous avez accès à la partie extérieure du vitrage en ramenant les battants vers l’intérieur.

Qu’il est pratique de pouvoir aérer la pièce sans pour autant devoir laisser la fenêtre grande ouverte ! Le système à oscillo-battant permet d’ouvrir la fenêtre PVC de deux manières :

  • Oscillo : poignée tournée vers le haut (180°), vous pouvez faire basculer la partie haute de la fenêtre vers l’intérieur. La partie basse du cadre reste fixe. Ce mécanisme ressemble beaucoup à l’ouverture à soufflet.
  • Battant : poignée tournée sur le côté (90°), vous pouvez faire pivoter le(s) battant(s) de la fenêtre verticalement, vers l’intérieur. En d’autres termes, vous pouvez ouvrir la fenêtre en grand. Ce mécanisme ressemble beaucoup à l’ouverture à la française.

Calculer votre prix

Fenetre PVC oscillo battant

La fonction oscillo-battante est réalisée avec des ferrures de qualité fabriquées par la prestigieuse marque allemande Winkhaus. La fenêtre est équipée de ferrures en acier galvanisé qui répondent à la norme NF EN 1670 et assurent une grande résistance. Pour bénéficier de la fenêtre double ouverture, il est nécessaire de respecter certaines dimensions :