Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04
fenetre123 > Fenêtres PVC > Pose > Prise de cotes

Prise de cotes d’une fenêtre PVC

La prise de cotes est une étape importante qui mérite quelques explications car elle va vous permettre de connaître les dimensions de vos futures fenêtres en PVC. Grâce aux prises de cotes que vous allez réaliser, vous serez en mesure de commander des fenêtres PVC qui épouseront parfaitement vos ouvertures. Quel que soit le type de pose choisi, la prise de cotes doit être effectuée avec précision et sérieux, au millimètre près.

Dans le cas contraire, les cotes de fabrication seront faussées et la fenêtre PVC assurera moins bien ses fonctions ou ne correspondra pas à votre ouverture.

La qualité et la justesse de votre commande dépendra donc de vos prises de cotes. Pour éviter les erreurs, nous vous indiquons comment procéder selon le type de pose que vous envisagez :

  • Pose en rénovation
  • Pose en feuillure
  • Pose en tunnel

Vous aurez besoin d’un mètre, d’un crayon et d’une feuille de papier pour inscrire vos mesures. Gardez également à l’esprit que les ouvertures sont rarement (voire jamais) droites : il est donc préférable de prendre vos mesures à 3 endroits différents pour ne retenir que la plus petite en lui soustrayant quelques millimètres pour le jeu de pose. Pas de panique, nous vous expliquons comment faire, vous n’avez qu’à suivre les étapes !

 cotes de fabrication fenetre PVC

Déterminer les cotes de fabrication pour une fenêtre PVC en rénovation

La pose en rénovation est la plus courante et sa prise de cote est la plus simple et la plus rapide.


Déterminer les cotes de fabrication pour une fenêtre PVC en feuillure

La pose en feuillure (ou dépose totale) consiste à démonter ses anciens bâtis en bois. La prise de cote est la plus longue des trois et la moins pratique.


Déterminer les cotes de fabrication pour une fenêtre PVC en tunnel

La pose en tunnel est le type de pose le plus simple comme sa prise de cote.


Comment prendre ses cotes de passage, fond de feuillure ou tableau ?

La prise de ses cotes de passage pour la pose en rénovation, en fond de feuillure pour la pose en feuillure ou en tableau pour la pose en tunnel doit être effectuée au millimètre près afin d’éviter les erreurs lors de la détermination des cotes de fabrication.

prise de cotes fenetre PVC largeur hauteur