Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04
fenetre123 > Fenêtres PVC > Pose > Nettoyer

Nettoyer sa fenêtre PVC avec nos préconisations d’entretien

Bien que les fenêtres en PVC ne nécessitent que très peu d’entretien, il est intéressant de les nettoyer de temps à autre pour éviter tout problème avant l’heure. Un peu d’huile de coude et vos fenêtres reprennent tout leur éclat !


Le PVC est facile à entretenir

Les fenêtres en PVC sont les fenêtres les plus facile à entretenir mais cela ne signifie pas qu’un peu de nettoyage ne leur ferait pas de bien. Au contraire, prolongez leur durée de vie en prenant soin de tous les composants.

Pour prévenir un encrassement et une usure prématurés de chaque élément de vos fenêtres, nous vous recommandons de procéder à un nettoyage au minimum une fois par an.

Si vos fenêtres sont exposées à une forte pollution ou à l’air marin, il est conseillé de les nettoyer et de les rincer à l’eau claire plus régulièrement.

Nul besoin d’être un expert pour entretenir des fenêtres en PVC. Munissez-vous d’une éponge (ne pas utiliser le côté abrasif) ou d’un chiffon doux que vous utiliserez avec de l’eau savonneuse.

Nettoyer fenetre pvc entretien complet

Que faut-il nettoyer sur une fenêtre en PVC ?

Ne vous limitez pas aux vitres. Nettoyez le cadre, le châssis, les rainures, les ferrures, les joints :

Le nettoyage des vitres peut s’effectuer avec de l’eau savonneuse ou avec un produit spécialisé vendu dans le commerce. Vaporisez votre produit, nettoyez à l’aide d’un premier chiffon et finissez avec un deuxième chiffon sec pour éliminer les traces. Préférez nettoyer vos vitres à l’ombre pour éviter les traces dues à une évaporation trop rapide.

Évitez d’utiliser n’importe quel produit, soyez sûr de ce que vous faites. N’utilisez pas de produits abrasifs et ne nettoyez pas à sec ou avec des matières rugueuses.