Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04

RGE : Reconnu Garant de l’Environnement

Qu’est-ce que signifie RGE ? Il s’agit d’une certification attribuée à certains professionnels du bâtiment. Une fois qu’ils obtiennent le certificat RGE, ils sont reconnus garants de l’environnement et leurs clients peuvent profiter de certaines aides en vigueur (éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt transition énergétique, etc.) et d’un taux de TVA réduit. La mention RGE permet d’identifier un professionnel qualifié pour des travaux de rénovation énergétique, c’est un gage de qualité reconnu par l’État.


Comment les artisans obtiennent-ils le label RGE ?

La mention RGE s’adresse aux professionnels du bâtiment spécialisés dans l’amélioration de la performance énergétique. Pour obtenir le label RGE l’artisan doit en faire la demande lui-même, suivre une formation agréée de manière à valider ses compétences et constituer un dossier de candidature auprès de l’organisme adequat (Qalifelec, Qualit’EnR, Qualibat, Certibat, Cequami).

Pourquoi faire confiance à une entreprise RGE ? Le label RGE est un gage de qualité reconnu par l’État. Les professionnels qui ont obtenu la mention RGE s’engagent dans une démarche actuelle, ils sont donc à jour avec les dernières exigences et avec les dernières techniques.

Ils permettent également à leurs clients de bénéficier d’aides à la rénovation énergétique.

Ou trouver un artisan RGE ? : Pour localiser un professionnel reconnu garant de l’environnement, Fenetre123.fr vous conseil ce site.

Après avoir renseigné votre code postal, un rayon compris entre 5 et 100 kilomètres autour de chez vous puis la catégorie « Fenêtres, volets, portes extérieures » dans « domaine de travaux », vous accéderez à une liste d’entreprise répondant à vos critères.

rge reconnu garant environnement

Comment savoir si un artisan possède la qualification RGE ?

Il existe un logo pour les artisans qualifiés RGE. Généralement, ils le mettent en évidence sur leur site internet ou dans leur boutique. Cependant, un logo n’a pas beaucoup de valeur car il est possible que la certification RGE du professionnel ait expirée à l’issue des 4 ans de validité. Le plus sûr est donc de lui demander de vous présenter le document officiel RGE.

A savoir : pour obtenir les aides du gouvernement, le professionnel doit être certifié avant le début des travaux.