Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04
fenetre123 > Fenêtres PVC > Coefficients

Fenêtre PVC et coefficient de transmission thermique

Il n’est pas toujours simple de faire un choix parmi toutes les combinaisons de fenêtres et vitrages disponibles sur notre site. L’isolation thermique est un critère important car elle permet de réaliser des économies d’énergie. Mais comment savoir si une fenêtre est réellement isolante ? Comment être certain de ses performances thermiques ? Rien de plus simple, portez votre attention sur le coefficient de transmission thermique qui mesure la conductivité thermique d’une fenêtre. Le coefficient Uw concerne la fenêtre entière, le coefficient Ug concerne le vitrage et le coefficient Uf concerne le cadre de la fenêtre. Enfin, le facteur solaire Sw mesure la capacité d’une fenêtre à transmettre la chaleur du soleil à l’intérieur d’un logement.

COEFFICIENT Uw

Fenetre PVC coefficient Uw

  • Valeur de la fenêtre

Uw

COEFFICIENT Ug

Fenetre PVC coefficient Ug

  • Valeur du vitrage

Ug

COEFFICIENT Uf

Fenetre PVC coefficient Uf

  • Valeur du profilé

Uf

COEFFICIENT Sw

Fenetre PVC coefficient Sw

  • Valeur apport solaire

Sw


L’isolation d’une fenêtre est déterminée par sa conductivité thermique

La fenêtre représente environ 25 % des pertes thermiques d’un habitat. Se préoccuper de la conductivité thermique de sa fenêtre c’est se préoccuper de sa planète, de ses économies et de son confort.

D’une manière générale, les cadres en PVC assurent une meilleur isolation thermique que les cadres fabriqués à partir d’autres matériaux. Grâce à leurs 5 ou 6 chambres d’isolation qui renferment de l’air, nos châssis en PVC disposent de performances thermiques améliorées.

 Fenetre PVC coefficient

Le coefficient de transmission surfacique U (échange thermique en surface) permet de connaître rapidement la performance thermique d’une fenêtre.

A l’inverse de la résistance thermique, le coefficient surfacique mesure la conductivité thermique, c’est à dire la quantité de chaleur/froid qui passe à travers la fenêtre. Plus le coefficient thermique est petit, plus la fenêtre est isolante !

En ce qui concerne le facteur solaire Sw, il s’agit d’un nombre sans unité compris entre 0 et 1 qui définit la capacité de la fenêtre à transmettre la chaleur gratuite des rayons du soleil. Plus le coefficient Sw est grand (proche de 1), plus la fenêtre laisse passer l’énergie solaire.


Rappel des coefficients les plus couramment utilisés

La plupart du temps, 4 coefficients sont utilisés pour mesurer rapidement la performance d’une menuiserie :