Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04
fenetre123 > Volets roulants > Pose > Prise de cotes

Prise de cotes d’un volet roulant

La prise de cote est une étape très importante avant l’achat de votre volet roulant. Les dimensions de votre volet roulant doivent être déterminées correctement pour éviter les mauvaises surprises.

C’est tout l’intérêt de nos volets sur mesure : vous recevrez des volets roulants parfaitement adaptés à vos mesures et pourrez jouir d’un confort incomparable. Suivez nos conseils pour une prise de cote réussie.

Selon le type de pose (sous linteau ou en façade), vous devrez prendre les mesures différemment. La dimension de votre volet roulant en dépend.

Attention : il est très rare que vos murs soient parfaitement droits (quasiment impossible), il vaut donc mieux prendre vos mesures à plusieurs endroits différents. Cette technique vous facilitera l’installation de votre volet roulant.

En suivant nos indications, le résultat sera impeccable ! Si vous avez un doute ou une question, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous renseigner.

Cote de fabrication volet roulant

Déterminer les cotes de fabrication pour un volet sous le linteau

Il s’agit du type de pose le plus souvent réalisé car l’installation du volet roulant est rapide et simple.


Déterminer les cotes de fabrication pour un volet sous le linteau inversé

Il s’agit de la pose la moins souvent réalisée car l’installation du volet roulant est plus compliquée. La profondeur de votre mur doit être supérieure à la profondeur du coffre du volet roulant.


Déterminer les cotes de fabrication pour un volet en façade

Cette technique de pose est réalisée sur des ouvertures de petite hauteur car elle permet de conserver un maximum de clair de jour. Contrairement à la pose sous linteau, le coffre du volet roulant n’est pas installé devant votre fenêtre mais en applique sur la façade extérieure de votre habitat. Ainsi, il ne bloque pas la lumière.


Comment prendre ses cotes tableau ?

La prise de ses cotes tableau doit être effectuée au millimètre près afin d’éviter les erreurs lors de la détermination des cotes de fabrication.

Prise de cote volet roulant largeur hauteur