Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04
fenetre123 > Volets roulants > Pose > En façade

Réussir la pose de son volet roulant en façade

Installez un volet roulant en façade vous-même, ce n’est pas compliqué ! La pose en façade est généralement conseillée pour les petites ouvertures car elle permet de conserver un maximum de luminosité. Installé sur la façade, le coffre du volet roulant n’empêche pas la lumière de pénétrer dans l’habitat. Pour réussir cette pose, il suffit de suivre nos conseils méticuleusement. Poser un volet roulant n’aura jamais été aussi simple (même pour les débutants). Réalisez des économies supplémentaires sur la pose !


Pose volet roulant en façade : clarté maximale

Suivez nos conseils et vous n’aurez plus qu’à profiter de votre nouveau volet roulant parfaitement installé en applique sur la façade.

1. Vérification

  • Procédez à certaines vérifications : assurez-vous qu’il ne vous manque aucune pièce et que votre volet roulant n’ait subit aucune détérioration pendant le transport.
  • Vérifiez que vous ayez bien tous les outils nécessaires à la pose de votre volet roulant : 1 perceuse, 1 foret, 1 tournevis, 1 niveau, 1 cartouche silicone, 1 mètre, 1 crayon.

2. Pré-installation

  • Percez la première épaisseur des coulisses en utilisant tout d’abord une mèche à métaux d’un plus petit diamètre que les têtes de vis. Percez à environ 15 cm de chaque extrémité et percez de nouveau tous les 60 cm maximum.
  • Pour éviter que les vis ne dépassent des coulisses, élargissez les trous en façade (n’élargissez pas les trous côté mur) en perçant à un diamètre supérieur à celui des têtes de vis.
  • Assemblez le coffre et les coulisses.
Volet roulant en facade

3. Points de repère

4. Pose du volet roulant en applique

La pose volet roulant en applique contre façade est terminée ! Vous pouvez maintenant profiter de votre nouvelle fermeture.