Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04

Fenêtre avec film PVB (polybutyral de vinyle)

Le PVB, également appelé par son nom complet « Polybutyral de vinyle », « Polybutyral vinylique » ou « polyvinyle de butyral », est une matière de synthèse très solide spécialement conçue pour résister aux chocs. Le PVB est utilisé pour assembler les verres et fabriquer des vitrages servant à différentes fonctions, notamment à se protéger des effractions et des nuisances sonores.


Une fenêtre contenant du PVB pour plus de sécurité

Le PVB s’utilise sous forme de feuille fine de quelques millimètres qui, grâce à son adhérence et à sa transparence, convient parfaitement pour assembler les vitrages des fenêtres et portes-fenêtres, entre autres. Cette résine permet de maintenir les verres et de les solidifier grandement : le verre devient très difficile à casser et n’éclate pas en mille morceaux.

On appelle cela le vitrage feuilleté ! Lors d’un choc violent le vitrage peut se fissurer mais le PVB maintient l’ensemble plus de temps, ce qui rend la tâche du cambrioleur beaucoup plus compliquée.

La sécurité obtenue grâce au PVB ne s’arrête pas au cambriolage. Le film permet également de sécuriser la maison des aléas du quotidien. Le vitrage ne peut pas exploser comme il le ferait sans film de polyvinyle, ce qui protège les occupants de la maison : enfants, parents, amis, animaux… Une grande partie de l’énergie causée par l’impact est absorbée.

fenetre pvc film pvb

Le PVB, idéal pour un meilleur confort phonique

Le PVB est également utilisé pour la fabrication de fenêtres acoustiques et convient à de nombreux projets phoniques. En effet, cette matière amortit les vibrations et constitue donc une barrière efficace contre le bruit. Grâce au PVB contenu entre les verres, le son a beaucoup plus de mal à passer par le vitrage phonique. Un double vitrage asymétrique feuilleté aura d’excellentes performances acoustiques. Avec le Polybutyral de vinyle (PVB) vous alliez sécurité et confort phonique !