Le coffre pan coupé 45° de notre volet roulant est conçu pour accueillir une moustiquaire. Cette dernière est directement intégrée dans le coffre pour plus de discrétion. À l’aide d’un cordon, la moustiquaire s’enroule et se déroule le long des coulisses, parallèlement au tablier du volet. Facile d’utilisation, elle s’ouvre et se ferme comme un store. Composée de mailles fines de fibres de verre plastifiées très résistantes, elle se fait discrète tout en empêchant les insectes de passer.
Pratiquement invisible et résistante aux rayons du soleil (UV), la moustiquaire laisse passer une grande partie de la lumière du jour. Si vous décidez de l’enrouler dans le coffre, la luminosité de vos pièces sera au maximum car la moustiquaire est alors complètement intégrée au coffre du volet. Au contraire, si vous décidez de la dérouler afin de profiter de ses nombreux atouts, vous disposerez alors d’un peu moins de luminosité. Cependant, la quantité de lumière qui passe à l’intérieur de l’habitat reste très acceptable.
Un joint-brosse est placé sous la lame finale de la moustiquaire, ce qui lui assure une étanchéité parfaite, une grande résistance au vent et une longévité maximale.