Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04
fenetre123 > Lexique > Bow window

Bow window : la fenêtre en saillie

La fenêtre en saillie (bow window en anglais) également appelée « fenêtre en avancée » ou « oriel », est une fenêtre particulière qui crée un espace en saillie vers l’extérieur de la façade. Cet espace en avancée vers l’extérieur de l’habitat forme une pièce ou rebord avec baie vitrée. La bow window élargit la pièce et offre une superbe vue sur l’extérieur à 180 degrés !


 La fenêtre en saillie : un quadruple gain

Le style architectural de la fenêtre en avancée apportera un véritable charme à votre habitat. Cette architecture traditionnelle donne du relief à votre construction tout en mettant en avant ses formes.

La fenêtre en saillie (bow window) est intéressante pour les 4 raisons suivantes :

  • Gain d’espace relativement important grâce à l’avancée vers l’extérieur qu’elle crée.
  • Meilleure vue sur l’extérieur (rue et horizon) grâce à l’espace en saillie vers l’extérieur de la façade qu’elle crée.
  • Gain de chaleur solaire grâce à la vitre en avancée vers l’extérieur qui vient réceptionner les rayons du soleil en premier.
  • Un charme traditionnel très apprécié dans les pays germaniques depuis la Renaissance.

Information : l’oriel avait été, à l’origine, pensé à des fins militaires car il offre une vue surplombante et très intéressante lors d’observations.

fenetre PVC bow window

Une menuiserie performante

Nos fenêtres en saillie (bow window) sont conçues en PVC de manière à vous apporter confort thermique et satisfaction esthétique. Le PVC qui les compose est extrêmement robuste, facile à entretenir, isolant et respectueux de l’environnement. Le vitrage de votre fenêtre peut être choisi en fonction des besoins de votre projet.

Vous pouvez également personnaliser la teinte de votre fenêtre en baie de manière à ce qu’elle corresponde parfaitement à vos attentes. La couleur ne bougera pas au fil des années car elle est résistante aux UV.