Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04

Fenêtre PVC avec grille autoréglable 4-20m³/h

Il est extrêmement important de bien ventiler son domicile pour respirer un air neuf. L’air que nous respirons dans nos habitats est souvent de mauvaise qualité car les polluants s’accumulent et ne sont pas assez rejetés à l’extérieur. Une mauvaise ventilation peut avoir de nombreuses conséquences néfastes : accumulation de CO2, forte humidité et présence de matières polluantes. Ces éléments favorisent l’apparition de moisissures, de difficultés respiratoires, de maux de têtes, d’allergies et d’un mal être général. Évitez tous ces problèmes avec la grille de ventilation autoréglable !


Caractéristiques de la ventilation autoréglable

La grille d’aération de fenêtre est une solution qui permet de correctement ventiler sa maison. Avec un apport d’air qui s’effectue en continu en fonction des besoins de l’habitat, l’air intérieur est constamment renouvelé et la pollution intérieure évitée.

  • Grille : autoréglable avec obturateur
  • Largeur : 290 mm
  • Hauteur : 25 mm
  • Épaisseur : 27 mm
  • Débit d’air mini : 4 m³/h
  • Débit d’air maxi : 20 m³/h
  • Atténuation acoustique : 33 dB
  • Orientable : oui
  • Couleur : assortie à la fenêtre
  • Type de pose : à visser
  • Pièce conseillée : salle de séjour, chambres
  • Garantie : 2 ans

Calculer votre prix

Fenetre PVC ventilation autoreglable

Ventiler sa maison permet d’optimiser sa consommation d’énergie

La grille d’aération de fenêtre est une solution qui permet de correctement ventiler sa maison. Avec un apport d’air qui s’effectue en continu en fonction des besoins de l’habitat, l’air intérieur est constamment renouvelé et la pollution intérieure évitée.

Fenêtres PVC ventilations autoréglable schéma technique

Notre grille de ventilation réglable pour fenêtre laisse passer l’air tout en protégeant l’habitat de la pluie, des tempêtes de vent et des insectes.

Tout cela sans altérer l’isolation thermique et phonique de la fenêtre. La grille de ventilation adapte automatiquement le débit d’air en fonction de la différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur de votre logement.

Quand la différence de pression augmente, l’apport d’air augmente. A l’inverse, lorsque la différence de pression diminue, l’apport d’air diminue.

Un mécanisme de blocage permet d’empêcher la grille d’aération de laisser passer trop d’air lors d’une forte rafale de vent.

Un second blocage manuel vous permet de positionner l’aérateur orientable de manière à ce qu’il assure un apport d’air minimal. A l’intérieur, l’aérateur est placé sur la partie haute du battant de la fenêtre. A l’extérieur, un auvent protège la grille d’aération de tous les éléments extérieurs (pluie, neige, insectes, poussière, etc.).

Astuce : contrairement à ce que l’on peut penser, l’apport d’air extérieur ne nuira pas à l’isolation thermique de votre lieu de vie. Un environnement humide est bien plus difficile à chauffer. En plus de vous apporter un confort au quotidien, chasser l’humidité vous permet d’optimiser votre consommation d’énergie. Le rendement du chauffage sera meilleur.