Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04

Renforts acier insérés dans les fenêtres PVC

Avec Fenetre123.fr, vos menuiseries durent plus longtemps grâce aux renforts métalliques insérés dans les profilés. D’une épaisseur de 1,5mm d’épaisseur, ceux-ci sont placés systématiquement à l’intérieur de l’ouvrant et du dormant. Ce moyen permet de rigidifier les profilés PVC tout en écartant le risque de déformation, surtout pour les profilés colorés ou pour les grandes dimensions.


Acier galvanisé anti-corrosion Z275

Pourquoi l’acier ?

Ce métal est utilisé depuis des siècles et ses propriétés le rendent omniprésent et incontournable dans de nombreux domaines.

II allie des caractéristiques mécaniques remarquables à des critères économiques difficiles à égaler.

Pourquoi le protéger ?

Cependant, l’acier doit faire face à un ennemi : la corrosion (c’est la réaction de retour du métal à son état naturel d’oxyde au contact d’éléments naturels tels que l’oxygène ou l’eau).

L’acier résistant très mal aux attaques de l’atmosphère, il est donc indispensable de lui apporter une protection efficace afin d’augmenter sa durée de vie.

fenetres-pvc-renforts

Comment le protéger ?

A l’heure actuelle, le meilleur revêtement anti-corrosion de l’acier, c’est le zinc. Conformément à la norme NF EN 10327, les barres en acier que nous utilisons disposent d’un revêtement de 275gr de zinc par m² (18 micromètres sur chaque face).

Ce revêtement se fait par la création d’une couche isolante autour de l’acier (protection écran) et par une protection électrochimique efficace en cas de rupture de la protection écran (protection électrochimique). La corrosion du zinc est très lente, sa vitesse est 10 à 40 fois inférieure à celle de l’acier.

Quel principe est utilisé ?

Le zinc possède d’excellentes propriétés d’adhérence à l’acier qui dépend également du procédé d’application du zinc et du soin apporté à la préparation de la barre en acier avant son traitement, en particulier dans le cas de la galvanisation en continu (immersion d’une barre en acier dans un bain de zinc fondu).