Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04

Fenêtre avec allège vitrée ou pleine en PVC

L’allège est l’élément, vitré ou plein, situé entre le plancher et la fenêtre. La fenêtre avec allège en PVC que nous proposons comporte un vitrage ou un panneau de remplissage décoratif. Ce système est très pratique, notamment pour surélever les battants de la fenêtre par dessus un meuble de cuisine ou de salle de bains. Dans le cas d’une allège vitrée, vous apportez davantage de luminosité à votre pièce à vivre. Alliez la praticité et la luminosité de l’allège de fenêtre avec les performances du PVC.


 L’allège vitrée assure un confort optimal

L’allège est un élément décoratif, pratique, sécurisant et personnalisable (couleur, vitrage et dimensions). Elle répond ainsi aux besoins de chaque projet.

Elle permet de passer les battants d’une fenêtre au dessus de la robinetterie dans une cuisine ou une salle de bains, de prévenir les chutes de personnes, d’améliorer la visibilité des enfants et des personnes à mobilité réduite, et d’apporter un surplus de luminosité dans le cas d’une allège vitrée.

Choisissez le vitrage qu’il vous faut : double, triple, phonique, anti vandalisme ou opaque.

En ce qui concerne la teinte, nous proposons une grande palette de couleurs.

Calculer votre prix

 Fenetre PVC allege

Dans le secteur du bâtiment, l’allège correspond à la zone d’une paroi située entre le sol fini et le haut de l’appui. Des normes de sécurité ont été mises en place pour éviter les chutes et assurer le confort des personnes à mobilité réduite. L’article R.111-15 du Code de la construction et de l’habitation stipule que la hauteur de l’allège doit être supérieure à 1 mètre.

Si la fenêtre se trouve à moins de 90 cm du plancher, elle doit être munie d’une barre d’appui ou d’un garde corps s’élevant au moins à 1 mètre du sol. La poignée, quant à elle, doit être positionnée entre 0,9 m et 1,3 m du sol pour faciliter les manœuvres des personnes à mobilité réduite.