Assistance 5j/7 : 07 83 86 52 04
fenetre123 > Lexique

Lexique menuiserie : un vocabulaire à connaître

Pourquoi proposons-nous un lexique menuiserie ? Pour vous aider à maîtriser le vocabulaire de la menuiserie qui vous servira à mieux comprendre ce dont vous avez besoin. Savoir de quoi vous parlez vous aidera à faire un meilleur choix : vous pourrez mieux vous renseigner, vous faire votre propre avis et déchiffrer le lexique des professionnels.


Le vocabulaire menuiserie vous permettra de mieux choisir

Comment pourriez-vous choisir une voiture si vous ne savez pas ce que « boîte automatique » signifie ? Comment pourriez-vous choisir entre une pizza au fromage et une pizza au chorizo si vous ne savez pas ce que signifient « fromage » et « chorizo ». Ces exemples de la vie quotidienne démontrent que, sans comprendre, on peut difficilement choisir… du moins, pas correctement.

Pour pouvoir communiquer efficacement avec les professionnels et mieux comprendre vos propres besoins, il est indispensable de connaître le vocabulaire de la menuiserie. Une fenêtre n’est pas juste une fenêtre. Une fenêtre c’est de nombreux éléments assemblés les uns aux autres tels que les traverses, le cadre, l’ouvrant, le parclose, etc. Apprenez le jargon professionnel et vous serez plus enclin à faire le bon choix pour votre projet. Pour toutes ces raisons, voici une liste non exhaustive du vocabulaire menuiserie dont vous pourriez avoir besoin :


AFNOR

ATec


BBC

BEPOS

Bow window


CE

Clameau

CSTB


DIN

DPE


MOB


NF DTU 36.5


RGE

RT 2012


VinylPlus